Assurance emprunteur moins chère à Nice () Provence-Alpes-Côte d’Azur

Assurance emprunteur moins chère à Nice


La possession d’une assurance emprunteur est une des conditions exigées par les banques de Nice pour l’octroi d’un crédit immobilier. C’est une protection de la banque contre une éventuelle défaillance de l’emprunteur dans le paiement de son crédit. Mais il s’agit aussi d’une protection de l’assuré emprunteur, qui évite que l’on lui saisisse son bien. Par le biais de l’assurance emprunteur crédit immobilier, l’assureur se substitue à l’emprunteur divers cas : comme le décès de l’emprunteur, une perte d’autonomie ou des incidents invalidants, mais aussi la perte de son emploi. De ces nombreux cas, l’assureur met en place une série de garanties : • la Garantie le décès et la garantie Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) • divers garanties couvrant l’incapacité de travailler : garantie Incapacité temporaire totale, garantie Invalidité permanente totale ou partielle, etc • la garantie chômage. Les modalités de mise en œuvre de chaque garantie varient, et les caractéristiques de chacune peuvent aussi être différentes d’un établissement assureur à l’autre. Mais le cas échéant, l’assureur supplée au paiement du reste à la charge de l’emprunteur, totalement ou partiellement selon les garanties mises en œuvre et le niveau de la couverture choisi. De son côté, l’emprunteur garde la propriété de son bien. A noter que l’assurance fait partie des éléments de calcul du taux d’intérêts (TAEG) dans les offres de crédit immobilier des établissements de prêt. Mais la loi donne aux emprunteurs la possibilité de choisir une autre assurance emprunteur, de façon à réduire le coût de leur prêt s’ils trouvent une assurance moins chère. Mais en même temps, ils doivent trouver un contrat d’assurance de crédit immobilier de niveau semblable à l’assurance emprunteur par défaut. Pour trouver cette formule, l’emprunteur peut consulter librement le courtier en assurance, lequel saura trouver la meilleure offre de couverture pas chère et compatible au besoin.

En choisissant de vous référer à votre banque traditionnelle à Nice pour demander un contrat de crédit immobilier, vous butez sur un taux considérablement plus important que chez d’autres organismes de prêts aux particuliers. Tentant tout de même d’analyser l’offre pour trouver un élément susceptible d’être négocié, vous tombez sur un coût d’assurance emprunteur élevé. En étudiant l’assurance de la banque, vous découvrez quand même un haut niveau de couverture, incluant en plus des garanties décès et invalidité, ainsi qu’une garantie perte d’emploi. Sans vous dire qu’une telle couverture en vaut sans doute le prix, vous décidez de sonder le marché, à la recherche d’une offre plus abordable avec le même niveau de protection. Mais vous confrontez ensuite un marché aussi vaste que diversifié de l’assurance emprunteur. Devant la multiplicité des offres et des établissements fournisseurs, vous vous trouvez dans l’embarras du choix. Vous avez même des doutes concernant certaines offres promotionnelles.

Avantages ? Assurance emprunteur moins chère ?


Vous décidez de parcourir les maisons d’assurance pour retrouver une couverture emprunteur moins coûteuse que celle de votre banque. Mais cela risque de prendre du temps, et les assureurs traditionnels sont également connus pour leur prix élevé. Vous pouvez aussi de recourir à la méthode de recherche traditionnelle via les moteurs de recherche sur internet, mais cela prend aussi du temps, au vu du nombre de propositions sur la toile. Par manque de temps, vous décidez alors de sélectionner l’offre promotionnelle que vous apercevez en première page, alors même que cette offre présente des caractéristiques que votre banque peut refuser.

Pourquoi ? Assurance emprunteur moins chère ?


Pour être sûr de tomber sur une bonne offre d’assurance crédit immobilier qui contente votre banque et qui soit à la fois plus abordable, il est des plus judicieux de se référer aux conseils et à l’orientation d’un courtier en assurance emprunteur. En effet, avec ce professionnel, vous bénéficiez avant tout d’un gain de temps en matière de recherche, ce qui vous donne toutes les chances d’acquérir votre crédit immo dans les bons délais. Son service est généralement gratuit à ce stade. Vous aurez aussi l’assurance d’avoir un expert du crédit et de l’assurance de prêt qui saura identifier l’offre compatible aux exigences de votre banque, et adapté à votre budget. Souvent grâce à un réseau de partenaires, mais aussi grâce à une capacité de négociation éprouvée, il va vous trouver en un rien de temps la meilleure assurance crédit du marché. Quoi qu’il en soit, vous aurez entre temps la chance de choisir parmi différentes assurances, selon vos préférences.